·  English ·  
Francais
APPELLATION D'ORIGINE
Situation:
L´appellation d´origine Montilla-Moriles se situe á 25 km (16 miles) au sud de Cordoba dans un paysage ondulé, entre 300 et 700 mètres au dessus du niveau de la mer. La ville de Montilla est située au sud de la province de Cordoba, á quelques 44 km de la capitale et situé a la 37,31 de latitude nord et á 4 de longitude ouest.

Climat:
une des zones les plus chaudes d´Espagne. Il s´agit d´un climat méditerranéen avec une certaine tendance tempéré avec des hivers tempérés-froids et des étés chauds.

La pluviométrie présente des irrégularités inter-annuelle avec des cycles de sécheresse (pluviométrie entre 200 et 500 litres par mètre carré) et des cycles plus humides (précipitations supérieures á 500 litres).

Avec une moyenne de 2500 heures de soleil a l´année. Les températures varient entre 5 C et 45 C, á l´ombre on atteint régulièrement les 40 C l´été.

Sol:
Les " Albarizas ", sols de première qualité pour la plantation du vignoble, sols blancs, franc/franc-sablonneux dans les zones plus hautes, de type calcaire caractéristiques des secteurs les plus hauts et des de zones telles que les Montagne Montilla et de Haut Moriles. Ces derniers, les sols calcaires, sont d'une plus grande qualité pour la D.O.

Principale variété:
Pedro Ximénez (90% de la production). Variété blanche, douce, avec des arômes fruités et mielleux. Les hautes températures constantes et la forte radiation solaire reçue, nous assurent un fort contenu de sucre dans le raisin, et par conséquent, une valeur suffisamment haute du volume alcoolique naturel obtenu après la fermentation du vin par les levures. Ce qui confirme que l'addition postérieure d'alcool pendant le processus d'élaboration des vins devient inutile.

Autres variétés:
Chenin Blanc, Baladí-Verdejo, Lairén and Moscatel (10% de la production sur l'ensemble).

Superficie total du vignobles:
10.573 hectares (26,125 acres).

Tous les facteurs nécessaires pour obtenir des bouillons excellents: Sol, climat Variétés de vinifère, culture et vinification et élevage. C´est de là que vient l´inégalable qualité des vins de Montilla-Moriles et leur histoire millénaire.

Europe
Espagne
Andalusia
Corduba
Montilla
"Au sud-ouest de la légendaire ville de Cordoue, au cœur de l'Andalousie, au sud de l'Espagne, dans une historique région vinicole, Montilla-Moriles, une révolution technologique dans la production de vins généreux, de grande qualité a permis l'obtention de prix prestigieux et une reconnaissance internationale croissante".

Edward Owen vit à Madrid et écrit pour The Time et The Express of Londres
.
Vins Biologiques - Bodegas Robles© - Ctra. Córdoba-Málaga, N-331, Km.47, Apartado de Correos, 55. 14550 Montilla CÓRDOBA (ESPAÑA)
Telf: +34 957 650 063, Fax: +34 957 653 140
Email | Mentions légales