HISTORIE ET FAMILLE
Famille Robles
Il y a 75 ans, Antonio José Robles et sa femme Pilar, tous deux passionnés de viticulture, décident d’explorer l’Espagne à la recherche de grands vignobles. Ils se familiarisent ainsi avec ceux de «Tolède», de «Canillo», de «Cabriana» et de «Vallon de Navarrais» situés dans les montagnes de Montilla, l’un des meilleurs secteurs de production d’Espagne.

C’est ainsi en 1927 que fut fondé Bodegas Robles. Depuis la création de l’entreprise, la famille Robles s’est dévouée à l’élaboration du vin. Elle a réussi au fil des années à obtenir, non seulement de prix prestigieux mais aussi une reconnaissance à l’échelle internationale.

Sans les recherches menées par Antonio et Pilar, la qualité des produits de Bodega Robles n’aurait jamais été aussi satisfaisante. Il ne suffit pas en effet de produire de bons raisins pour obtenir du vin de qualité. Il faut également savoir assurer un bon suivi de la production et travailler sans cesse à de nouvelles techniques d’élaboration. Notre engagement envers l´environnement se consolide chaque jour et nous n´utilisons jamais plus de traitements préventifs sur les vignes qu´il n´en faudrait. Ceci a permis de lancer en 1999 notre première gamme de vin biologique certifié. Aujourd´hui, nous sommes la première et la seule cave qui a une appellation d´origine en Andalousie et qui produit un vin biologique.

Nous sommes également la première cave du monde a avoir développé, après 8 années de recherches Cumbia, ensemble de vin Pedro Ximenez de nos terres mélangé aux meilleures fruits tropicaux de Colombie. Le résultat a été amplement reconnu par le public de nombreux pays.

Chez Bodegas Robles, nous utilisons non seulement des techniques artisanales qui ont déjà fait leurs preuves mais nous nous attachons également à les améliorer et à utiliser les techniques les plus modernes. Francisco Robles, fils d’Antonio a notamment élaboré un système de pressage que l’on utilise encore actuellement. Il a également imposé l’utilisation exclusive de tonneaux de chênes importés directement d’Amérique.

Dorénavant, Francisco, Marisa et Pilar, la 3ème génération de la famille Robles continuent à perpétuer cette tradition. Ce ne sont cependant pas les seuls membres qui travaillent actuellement dans l’entreprise. Beaucoup de personnes contribuent à donner une suite à cette histoire. Bodega Robles n’est d’ailleurs pas seulement un lieu de travail, c’est aussi un foyer.
RÉFÉRENCES
Pilar Robles
Vins Biologiques - Bodegas Robles© - Ctra. Córdoba-Málaga, N-331, Km.47, Apartado de Correos, 55. 14550 Montilla CÓRDOBA (ESPAÑA)
Telf: +34 957 650 063, Fax: +34 957 653 140
Email | Mentions légales