·  English ·  
Francais
Piedra Luenga Fino

Dégustation
  Couleur: Or jaune paille, pale et brillant avec des reflets verts
  Saveur: Suave, leger, sec et salée
  Arôome: Pointu

- Volume d'alcool: 15º
- Temps d'élevage: 2 années dans barils de chêne américain
- Variété de raisin: Pedro Ximénez
- Appellation d'Origine:

Comment servir Servir a 8º à 10º Comment garder avant d'ouvrir 1 année Comment faire pour que lors de l'ouverture 7 jours
Comment utiliser le taste-vin Goûter le vin jusquà la moitié du verre, pour apprécier mieux son arôme intense et net de ce vin bio sec.
Recommandations pour la consommation

Spécialement recommandé comme aperitif. Idéal pour accompagner les crustacés, et le riz.

Awards
Piedra Luenga Fino

Elevage biologique sous un voile de fleur dans les fûts de chênes d’Amerique selon notre système de “criadera y solera”.Dans cette methode on utilise plusieurs rangées de tonneaux. La rangée inferieurdes tonneaux corespond à la solera / car elle est sur le sol de la bodega) et elle contient un mélange des vins les plus anciens. La rangée juste au-dessus est appelée “première criadera” et celle au-dessus est appelée”deuxième criadera”, puis la troisième et la quatrième criadera.

Le vin bio destiné à l’embouteillage est extrait de la solera. Seule une petite portiondu contenu du fût est extrait ( environun tiers chaque année, retirées en deux sessions), pour que la structure basique du vin demeure intacte.Ce processus s’appelle”la Saca”,l’extraction. Les vins bio secs est posterieurment homogénéisé dans un reservoir, clarifié, filtré et embouteillé.

Cependant, les tonneaux de la solera sont remplis avec les vins bio de la première criadera, qui à sont tour est remplie avec le vin bio le plus jeune de la deuxième criadera et ainsi successivement jusqu’à la rangée superieur qui est remplie par le vin le plus jeune depuis une autre rangée de tonneaux connnue comme “sobretablas”..

C´est un vin bio sec élaboré à partir de raisins cultivés biologique au bio. Pour quun vignoble puisse être classé comme écologique au biologique, nous devons être capables de prouver de quelle vigne proviennent les raisins, ensuite le CAAE certifie le vignoble comme bio et inscrit la date de quand ont commencé les pratiques biologique.

Ces méthodes de production des vins bio secs utilisées par nos pères et grands-pères ont précisément produit ce que cherchent les maîtres de chai les plus exigeants: récoltes plus petites de raisins mais de grande qualité qui expriment le caractère entier de la variété de raisin sans être brouillées par les arômes ou la saveur des résidus chimiques.

Piedra Luenga Fino

• Garder ce vin bio sec en emplacement frais.

• Température optimale inférieure î 16º sans variation sensible.

• Eviter le stockage avec des substances de parfum intenses et désagréables.

• Eviter les bruits, la lumière et les hautes températures.

• Placer les bouteilles en position verticale.

• Eviter les expositions solaires et le stockage avec les cafetières ou dautres générateurs de chaleur.

Piedra Luenga Fino


Bouteille 500 ml


Caisse 3, 12 bouteilles


Bouteille 500 ml

Vins Biologiques - Bodegas Robles© - Ctra. Córdoba-Málaga, N-331, Km.47, Apartado de Correos, 55. 14550 Montilla CÓRDOBA (ESPAÑA)
Telf: +34 957 650 063, Fax: +34 957 653 140
Email | Mentions légales